Ou puis-je aller rouler en moto 50cc sans permis et en ville (parking,champs,..)

Question détaillée

Question posée le 07/09/2015 par Kerskill

Je me suis acheté une moto et j'aimerai savoir ou je peux allez en faire sans permis j'habite en ville mais un colruyt et disponible à 5km de chez moi serai-ce possible le dimanche de rouler dedans :) et ou d'autre pourrai-je rouler?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/09/2015 par François

Si le véhicule que vous conduisez est un cyclomoteur dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm³, vous pouvez circuler là où vous le souhaitez sauf sur les autoroutes ou sur les voies où la circulation des cyclomoteurs est interdite. En effet, les municipalités peuvent interdire la circulation des cyclomoteurs la nuit dans certaines zones résidentielles.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 09/09/2015 par anonyme

Il faut quand même un BSR qui correspond au permis AM, non ?
Permettez moi ce rappel !!!
Le brevet de sécurité routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm³ maximum ou des quadricycles légers.
Il s'obtient à la suite d'une formation théorique et d'une formation pratique. Sa validité dépend de sa date d'obtention.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 09/09/2015 par anonyme

Bonsoir,
Il n'existe aucunes routes qui vous permettent de rouler sans permis Votre seule possibilité est de rouler sur un circuit privé fermé ou dans une propriété privée.
Les voies de circulations publiques ignorent totalement les dimanches et autres jours fériés etc.
De plus, si roulez sans permis vous n'êtes couvert par aucune assurance ce qui peut s'avérer très grave ....
Oubliez cette très mauvaise idée et allez passer votre permis ou revendez votre moto... que vous n'auriez peut être pas du acheter!
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider