Permis 125cc sans permis auto à + de 30 ans ?

Question détaillée

Question posée le 25/04/2016 par Akany

Je voudrais passer le permis pour rouler en moto 125cc, mais j'ai + de 30 ans, sans permis B... (je roule en scooter 50cc depuis 2 ans)

Mais chaque fois que je cherche des infos sur mon "cas" je ne trouve que des conditions pour les -25 ans ou pour les détenteurs du permis B... Dois-je directement passer le permis moto "gros cube", même si je n'ai pas l'intention de conduire + qu'une 125 cc ? Ou y a-t-il une possibilité pour mon "cas" particulier ? (je sais que ce n'est pas courant de ne pas possèder le permis "auto" à + de 30 ans, mais c'est mon cas lol)

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/04/2016 par François

Bonjour,

Comme toute personne ayant plus de 16 ans, vous pouvez vous inscrire pour passer l'examen du permis A1 qui vous permettra de conduire une moto de 125 cm³. Dans votre cas, l'examen comportera une épreuve théorique et une épreuve pratique.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider