Annulation de permis en 2014, suis je limité au A2 si passage du permis moto?

Question détaillée

Question posée le 14/10/2016 par Mohammed DERRAR

Bonjour,

Ayant était titulaire du permis moto il y a 9 ans en arrière, celui ci me fut enlever suite à un solde de point nul. J'ai du repasser code + conduite pour mon permis voiture. Je souhaite maintenant passer mon permis moto et l'auto école m'a informé que je serai limité en puissance suite à la nouvelle réforme du 3 juin 2016.

Le fait que j'ai eu un permis moto dans le passé me donne t'il pas une chance de ne pas être sujet à cette limitation sachant qu'à l'époque je n’était pas limité et que je roulais en hyper-sportive?

Merci pour votre retour.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/10/2016 par François

Bonjour,

Il faut que vous demandiez à la préfecture de votre département si vous pouvez passer à nouveau le permis A dans la mesure où vous avez déjà possédé ce permis dans le passé. Sachez cependant qu'en principe, il faut avoir obtenu le permis A2 depuis au moins deux ans pour pouvoir passer le permis A.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider