Le permis 125cc nous permet til d'avoir directement 12 points sur le permis b ?

Question détaillée

Question posée le 26/03/2017 par Naunau03

Bonjour,

J'ai eu 16 ans depuis le mois de janvier et je suis actuellement en train de passer mon permis 125cc, je suis également la formation à la conduite accompagné, jai écouté dire que si on avais le permis 125cc on avais direction 12points dés qu'on a le permis voiture, esce vrai ? Si cela s'avère vrai c'est 12 point nous dispense t'il du A pendant 2 ans vu que je suis en ACC?

Dans l'attente de votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/03/2017 par François

Bonjour,

En principe, la période probatoire pour laquelle la personne qui vient d'obtenir un permis ne dispose que d'un capital de six points ne s'applique que pour une personne qui a obtenu un permis pour la première fois quelle que soit la catégorie du permis obtenu. Il en résulte par conséquent qu'une personne qui a obtenu un permis A1 est dispensée de période probatoire après avoir passé ultérieurement un permis de catégorie différente.

En outre, une personne qui a choisi d'apprentissage de la conduite en bénéficiant d'une conduite accompagnée a droit à une période probatoire réduite à deux ans.

Renseignez-vous auprès de votre préfecture pour savoir dans quelle mesure ces dispositions vous permettront de bénéficier immédiatement d'un capital de 12 points lorsque vous aurez obtenu votre permis B.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 28/03/2017 par Anonyme

Merci beaucoup je me renseignerai.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider